Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Society Kaos Institut Kritik
Society Kaos Institut Kritik
  • le blog du SKIK, marque altermondialiste de T-shirts contestataires pour financer les actions de l' association humanitaire ILEHEL dans la zone Océan Indien : Madagascar, les Comores, Mayotte, La Réunion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 octobre 2006

AKTU > POUTINE CE HÉROS !

Le 22 septembre dernier à l'Élysée s'est déroulé dans le plus grand des secrets une cérémonie de remise de la légion d'honneur…pas comme les autres ? Non, si ! Comme les autres !
Tout le monde sait que c'est une distinction mais il est des fois utile d'en rappeler sa définition exacte pour comprendre un peu ce qu'elle est devenue dans le Society Kaos Français :  L'ordre national de la Légion d'honneur est la plus haute décoration honorifique française.  Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.
Cette légion a donc été remis au président russe, le bien nommé Vladimir Poutine. Homme d'une distinction et d'un flegme rare au regard glacial d'un serial killer ou plutôt devrais-je dire d'un ancien espion du KGB, ce qui revient au même. Bref des hommes comme on les aime, comme on les adore. D'ailleurs, il n'existe même pas en figurine Mattel et c'est bien dommage car un héros   pareil mériterait d'être donné en exemple à tous les enfants riches du monde. Les pauvres, eux, ils peuvent crever surtout si ils habitent le Caucase !
Bref, "tout va très bien madame la Marquise, tout-va--très-bien !" Ainsi s'exclama le Duc de Mougeotte à La marquise de Chazal et au comte d'Arvor qui sont en charge du Oyé Oyé de 20 heures qu'on peut aussi rebaptiser  le "Vous saurez tout sans jamais vous posez de questions gênantes." Après "Tout le monde en parle" et "on peut pas plaire à tout le monde",  ça sonne plus tendance !
En gros, un nouveau BLAK OUT MEDIATIK qui commence à faire dangereusement légion (je sais elle est facile).
C'est vrai ! Pourquoi commencer à s'emmerder à essayer d'expliquer aux gens pourquoi on donne la légion d'honneur (sans les capitales d'usage, faut pas pousser) au Comte Dracula ( Vlad de son prénom comme Vladimir) ?
Trop compliqué moi je dis ! On serait forcé à discourir sur des circonvolutions économiques sur l'entrée de la banque publique russe dans le capital de EADS , du prix du gaz et des ressources d'énergie et autres guerres économico-libérales de toutes sortes…croyez moi c'est une vraie prise de tête alors qu'une bonne petite info à la Pernaud sur…euh…combien on doit mettre de volume d'eau dans son ricard, Roger et Patrick, nos spécialistes, témoignent en direct de la Canebière : ça c'est interessant Putain de Con ! (avé l'asent du coingne).
Bon sinon, on en fait tout un plat de cette légion d'honneur mais en fait, disons le franchement c'est devenu tellement de la grosse merde qu'on peut la balancer comme on veut du moment que ça serve à ne pas perdre encore une place dans le classement economique mondial. Parce que si on commence à faire le détail des personnes qui la méritent pas on est partis pour écrire l'Encyclopédia Universalis !
Tiens par exemple tout récemment, le général Zakaria Cheick Ibrahim la reçut également . Chef d’Etat major de la Défense djiboutienne (un homme tout aussi charmant que Vladimir Poutine) aux services d'un régime présidé par Ismaël Omar Guelleh, renommé pour son mépris des droits humains (assassinats, tortures,  viols,  corruption,  exécutions sommaires…tout un programme !). Tout ça dans la nébuleuse affaire de l'assassinat du juge Borel de Djibouti qui se serait (selon la version officielle) suicider ?!??  Est-ce que l'assassinat d'un juge peut alors être considérer comme un, je cite, "mérite éminent rendu à la Nation ?
Pour finir on retiendra juste cette phrase de Jules Renard à propos de la légion : "En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière »,  en se souvenant aussi que bon nombre de VRAIS Grands Hommes l'ont refusé et c'est à ça qu'on les reconnaît au final !
En attendant le Society Kaos a encore de beaux jours devant lui.


Poutine: Chazal n'a rien à dire
envoyé par JeanBleuzen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Violer dix femmes ? Quel homme !"<br /> <br /> Décidément, il force l'admiration.
Publicité